Carnet pratique

Présentation
Situé en Amérique du Sud, le Chili s’étire sur la moitié du continent et offre une extraordinaire variété de paysages : volcans, geysers, plages, lacs, fleuves, steppes et îles. En effet, il y a la possibilité d’explorer les mystères de l’île de Pâques, de déguster les meilleurs vins, de parcourir le désert le plus aride du monde …
Entre Patagonie et désert, les deux extrémités du pays, on peut visiter des lieux extraordinaires et rencontrer des habitants accueillants. Mais les contrastes sont forts et multiples entre les régions : boutiques branchées et culture latine dans les cafés de Santiago, cœur agricole dans le centre et larges vallées glacières dans le Sud... Les paysages sont donc insolites et exceptionnels et Club First Voyage Chili se fera un plaisir de vous les faire découvrir.
Formalités
Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date du retour.
Santé
Aucun vaccin n’est obligatoire, il est toutefois recommandé d’avoir ses vaccins à jour. Un traitement anti- paludéen n’est pas nécessaire. 
Climat
L’avantage au Chili est que pour chaque saison il y a une région idéale : le centre du pays au printemps ( septembre à novembre), le désert d’Atacama tout au long de l’année (mais les journées d’été sont brûlantes et les nuits glaciales) et en ce qui concerne le reste du pays, le temps est idéal de décembre à mars.
Décalage horaire et temps de vol
Le décalage horaire est de – 4 heures en hiver et de – 5 heures en été par rapport à Paris.
Il faut au moins 14h de vol depuis Paris pour rejoindre Santiago.